Baignoire d’angle: le guide!

La baignoire d’angle a le vent en poupe : esthétique et prenant un minimum d’espace dans la salle de bain, elle se décline en de nombreuses variations, selon le type de fonctionnalités et le matériau constitutif de la baignoire.

Une baignoire d’angle pour toutes les salles de bains !

Originellement destinée à gagner de l’espace dans la salle de bain, la baignoire d’angle est désormais déclinée en de nombreux modèles (baignoire d’angle balneo, asymétrique, 2 places, etc.à, quelle que soit la taille de la salle de bain.

baignoire angle Pour les plus petites salles de bains, les baignoires d’angles sabot, versions miniatures des baignoires d’angle, permettent d’optimiser parfaitement un espace réduit.

Le modèle traditionnel de baignoire d’angle sera davantage adapté à des salles de bains de taille moyenne, avec de préférence deux murs similaires relativement longs (les dimensions standards d’une baignoire d’angle sont 130*130cm). Mais des baignoires d’angles asymétriques existent pour permettre l’installation de ce type de baignoire dans des salles bains rectangulaires.

Concernant le type de matériau utilisé, les baignoires d’angle, à l’instar des baignoires en général, sont disponibles en plusieurs matériaux, selon les qualités recherchées et votre budget.

Ce sont les matériaux de synthèse, avec en priorité l’acrylique, qui ont la côte sur ce type de modèle. Facile à installer, antidérapant, isolant, les baignoires en acrylique ont aussi l’avantage d’être disponibles dans de nombreuses formes et de pouvoir donc facilement s’adapter à l’esthétique de votre pièce.

Les baignoires d’angle existent aussi en acier émaillé, matériau qui a l’avantage en comparaison avec l’acrylique d’être beaucoup plus résistant (mais à l’opposé, plus lourd et plus dérapant, à moins de disposer d’un fond antidérapant).

Parfait alliage des qualités des deux matériaux précédents, le quaryl est le matériau haut de gamme de la baignoire d’angle : résistant, façonnable sur mesure, et isolant, il vous permet d’assurer la meilleure longévité à sa baignoire d’angle.

Des modèles de luxe

Mais le développement de la gamme de baignoires d’angles ne s’arrête pas au développement des matériaux constitutifs.

baignoire-balneo-leroy-merlinEn effet, le succès des baignoires d’angles a permis le développement de modèles de plus en plus sophistiqués, avec des baignoires d’angles balneo (avec différents jets d’eau et fonctions liées au bien être) ou encore de nouvelles fonctionnalités (intégration d’un écran LCD, de lecteurs de musique, baignoires d’angle sur mesure..).

Les baignoires d’angle balneo intègrent en effet comme les autres baignoires de leur gamme un système de pompage à la base de jets hydromassants. Ce type de baignoire autrefois réservés aux budgets les plus aisés se sont désormais démocratisés, et de nombreux modèles intègrent désormais des options balneo (hydromassage, bulles d’air,etc).

A coté des fonctionnalités balneo se développent de nouvelles options, parfois disponibles même en série chez certains fabricants, telles que la luminothérapie (diffusion de couleurs relaxantes) ou l’aromathérapie (diffusion d’arômes).

Enfin, pour les plus ambitieux, certains modèles sont proposés en baignoire deux places, qui, alliées aux options précédentes, font définitivement de votre salle de bain l’endroit détente de la maison !